Autres traitements
Ronflement et apnée du sommeil
Le ronflement touche un grand nombre de personnes et n’est pas dangereux pour la santé. Par contre, chez certaines personnes, le ronflement est lié à l’apnée du sommeil. L’apnée du sommeil consiste en l’arrêt de la respiration pendant plusieurs secondes et ce à de nombreuses reprises durant le sommeil. Ces arrêts respiratoires entraînent une baisse de l’oxygène dans le sang. Le patient endormi se réveille de nombreuses fois durant la nuit car son corps manque d’oxygène. L’apnée du sommeil a des conséquences très graves pour la santé et est un facteur de risque à l’hypertension artérielle, l’infarctus du myocarde ou à des accidents cérébro-vasculaires. Un état de fatigue chronique peut être engendré et compromettre la vie sociale et professionnelle du patient.
Traitement des douleurs de la mâchoire (ATM)
Notre mâchoire nous permet principalement de mastiquer, d’avaler et de parler. Son équilibre est lié au bon fonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire, des muscles qui y sont rattachés ainsi qu’à la position des dents. Si ces éléments ne sont pas en harmonie, il en découlera un disfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire. Les symptômes peuvent être multiples : douleurs musculaires au réveil, à la mastication et/ou à l’ouverture de la bouche, maux de têtes fréquents, douleurs au dos et au cou et finalement, bruits de craquement provenant de l’articulation lors des différents mouvements.
Afin de déterminer la cause des douleurs ou des troubles ressentis, le dentiste procédera à un examen minutieux de vos dents, de vos articulations et de vos muscles. Des radiographies plus spécifiques peuvent être nécessaires. Selon les résultats de l’examen, le dentiste sera en mesure de vous recommander un traitement ou vous dirigera vers un spécialiste reconnu.
Mauvaise haleine (Halitose)
La mauvaise haleine ou l’halitose touche beaucoup de gens. Elle peut être provoquée par une mauvaise hygiène buccale, par des maladies de gencives, par la prise de médicaments ou par un problème de santé.
Votre hygiéniste dentaire et votre dentiste sont là pour vous aider à trouver la ou les causes de la mauvaise haleine et vous proposer des solutions gagnantes.
Protecteur buccal
Le port du protecteur buccal est fortement recommandé pour tous les joueurs de sports de contact autant amateurs que professionnels. Il permet de protéger les joueurs contre les fractures de dents et de la mâchoire ainsi qu’aider à réduire le risque de commotion cérébrale en cas d’impact violent. Cet appareil est moulé parfaitement à vos dents et offre donc une adaptation et un confort supérieur à ceux que l’on retrouve en vente dans les magasins de sport.